L’expression « en avoir pour son argent » se vérifie souvent au niveau des assurances auto.
En choisissant une formule bon marché, on obtient de faibles garanties tandis que les assurances les plus complètes sont les plus chères.
Il existe trois grandes familles de contrats d’assurance auto : le tiers, le tiers étendu et l’assurance tous risques.
Nous les décrivons ci-dessous, par ordre croissant de prix.
L’assurance au tiers est une protection basique correspondant à la responsabilité civile automobile.
C’est le niveau d’assurance minimum requis pour circuler en toute légalité.
Les automobilistes à la recherche de l’assurance la moins chère possible doivent directement se tourner vers une offre au tiers, même si elle ne fournit que peu de garanties.
L’assurance au tiers étendu est intéressante pour les conducteurs à la recherche de garanties spécifiques comme celle contre le vol, l’incendie ou le bris de glace.
En payant une prime d’assurance légèrement plus élevée que dans un contrat au tiers basique, l’assuré au tiers étendu profite d’un contrat personnalisé doté de garanties qu’il estime nécessaires.
L’assurance tous risques est celle qui offre les meilleures protections, mais elle est bien plus chère que les formules décrites précédemment.
Elle se dédie particulièrement aux automobilistes propriétaires d’un véhicule neuf ou récent.
Pour trouver un contrat d’assurance pas cher, il faut avant tout disposer d’un véhicule modeste.
En effet, les voitures de sport ou les modèles les plus luxueux sont toujours associés à des assurances à leur niveau : c’est-à-dire que leur prime d’assurance annuelle peut être très élevée.
Pour obtenir l’assurance la moins chère, il vaut mieux opter pour une petite citadine à moteur essence.
Les conditions d’utilisation du véhicule influent aussi sur le montant du devis proposé par l’assureur : il est préférable de réaliser peu de kilomètres et de garer sa voiture dans un garage pour obtenir une assurance bon marché.
Les comparateurs d’assurance en ligne sont un des meilleurs moyens de faire jouer la concurrence et de mettre en compétition les différentes compagnies d’assurance.
Une fois que vous aurez fourni au site les informations sur le conducteur et le véhicule, vous obtiendrez une liste des différentes assurances disponibles avec leurs tarifs et leurs garanties.
Pensez bien à comparer les offres à garanties équivalentes et à vérifier les exclusions de garantie et les plafonds de remboursement.
Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web.